Stéphane Wolffer, créateur lumière
J’ai commencé à étudier la lumière pendant mes études de théologie, entre 1996 et 2000. J’ai finalement opté pour le rite du théâtre. Avec le théâtre universitaire de Strasbourg, d’abord, puis au TJP (à l’époque Théâtre Jeune Public de Strasbourg).
De nombreuses rencontres m’ont permis d’explorer et d’approfondir différents médiums, la création lumière, la conception et construction de décors et structures, le jeu et l’accompagnement artistique. Des relations souvent fidèles se sont créées au fil des ans :
avec, entre autres, Laurent Contamin et Christian Nardin en 2004, Christophe Lebold et Cécile Clauss en 2005 Pierre-Etienne Vilbert en 2006, Ivan Favier en 2007, Michèle Augustin en 2008, Olivier Chapelet en 2009, Delphine Crubézy en 2012, Catriona Morrison en 2016, Etienne Fanteguzzi en 2021.
J’ai également collaboré à de nombreux festivals, installations, concerts, en tant qu’organisateur, régisseur général, scénographe ou metteur en scène.
La musique a aussi fait partie de mon parcours avec la création du groupe Laréosol, plusieurs collaborations avec Violaine-Marine Helmbold et la création d’un trio de chanson rock mystique Des Âmes.
Aujourd’hui en reconversion, la paysannerie-boulangerie s’alliera à un théâtre écologique et citoyen pour nourrir les corps, les cœurs et les esprits.